L’usage des tablettes en classe : une enseignante de l’E.E. Paul Langevin 1 mise à l’honneur sur le site Prim à Bord.

Vous connaissez peut-être le site de Prim à bord, le portail numérique national du premier degré. Il recense une multitude de ressources, usages, en lien avec les outils numériques. Il s’agit notamment de valoriser le travail réalisé par les enseignants autour des usages des outils numériques en classe.

L’une des enseignantes de la circonscription a été mise à l’honneur dans un article présentant les usages quotidiens des tablettes qu’elle met en œuvre dans sa classe de cycle 3. Il s’agit de madame Kelly Roels de l’école Paul Langevin 1 que nous félicitons donc pour tout son travail au service de l’apprentissage des élèves !

Dans cet article, madame Kelly Roels nous présente quatre usages des tablettes avec ses élèves de CM2. Elle y explique comment elle met en œuvre des activités de dictées audios, d’enregistrements de textes et de créations de musiques d’ambiance, d’exercices d’application avec learning apps et de programmation avec l’application Blue’s Blocs. Tout cela au travers de deux vidéos : la première montrant les activités menées avec les élèves et la seconde dans laquelle l’enseignante explique les plus-values, les limites de cet usage et donne quelques conseils afin de faciliter l’utilisation des tablettes avec les élèves.

Vous pourrez retrouver l’article à cette adresse :

C’est une ressource à consommer et à partager sans modération !

L’école élémentaire Paul Langevin 1 avait déjà fait l’objet d’un article sur notre site au travers d’un projet d’écriture de Bande Dessinée mené par madame Roels intégrant les outils numériques sur tout le cycle 3. Voici un lien menant à cet article  :

Projet BD sur l’école Paul Langevin 1