Argenteuil Pôle Linguistique : la semaine des langues du 4 au 8 avril 2022 à la maternelle Croix Duny

La semaine des langues à l’école maternelle Croix Duny

Un jardin coloré

Vous souhaitez mettre en valeur les langues ? Réaliser et donner à voir une œuvre collective ? Allier des activités artistiques et des activités autour de l’apprentissage de l’anglais ? Favoriser la coopération au sein de votre classe ? Utiliser des déchets et leur donner une seconde vie ?

Alors arrêtez-vous sur la proposition de l’école maternelle Croix Duny !

A l’aide de matériaux de récupération, les élèves ont réalisé des productions autour des thèmes de la nature et des couleurs.

Des mots dans diverses langues accompagnent ces réalisations. On y trouve des langues orientales, occidentales et bien d’autres.

De nombreux sont en anglais et montrent l’aboutissement du travail mené grâce notamment à l’accompagnement des conseillers pédagogiques départementaux en langues dans le cadre du pôle linguistique renforcé.

Voici en images quelques-unes de leurs productions !

Admirez ces jolis nuages et ces soleils en carton qui, suspendus aux branches, illuminent un champ de fleurs réalisé grâce à des bouteilles plastiques ou des bouchons.

Cette exposition met en avant les compétences linguistiques des élèves acquises durant l’année. Elle a également permis de mobiliser les parents d’élèves afin de mettre en valeur le plurilinguisme et la richesse culturelle au sein de l’école.