Argenteuil Pôle Linguistique renforcé : Semaine des langues du 4 au 8 avril à l’école maternelle Marcel Cachin 2

La semaine des langues

à l’école maternelle Marcel Cachin 2

Une allée de mots

La semaine des langues est un moment où activités culturelles et activités artistiques se servent mutuellement. Les élèves expérimentent et créent. Les langues sont mises à l’honneur et permettent un travail sur les sonorités et sur des alphabets différents.

C’est le long de leur allée, que l’école maternelle a choisi d’exposer tout ce travail mené avec les élèves et… les parents d’élèves !

Les enseignants, les élèves ainsi que le service périscolaire, ont proposé une belle action: un mot par jour dans la langue de leur choix.

Chaque matin, à l’entrée de l’école, les parents ont pu écrire ce mot.

Les mots « bonjour », « je t’aime », « joyeux anniversaire » et « merci » se sont parés de toutes les couleurs :

Les Grandes Sections ont également profité de cette semaine pour proposer des productions écrites et visuelles à partir d’un album à structure répétitive.

Ces phrases ont ensuite été traduites en espagnol.