Plan lecture : le salon du livre à Argenteuil 2022

Comme tous les ans, dans le cadre du projet « lire sous les couvertures », est organisé un salon du livre à Argenteuil. Cette année, il a eu lieu à l’Atrium les 5 et 6 février 2022. Il permet de concrétiser la venue des auteurs dans une trentaine de classes des écoles maternelles et élémentaires d’Argenteuil Sud. Le salon est ouvert au public et permet aux familles de découvrir l’univers littéraire de plusieurs auteurs, et d’acheter des livres. Des ateliers étaient également proposés, des temps de lecture notamment pour les plus jeunes. Cette année, étaient présents entre autres Antoine Guillopé, Clémence Pollet, Anne Sophie Beaumann, Nathalie Dieterlé, pour dédicacer leurs livres et répondre aux éventuelles questions.

Certaines écoles ont pu exposer le fruit de leur travail en lien avec le projet « lire sous les couvertures », dont le thème, cette année était : « Quand l’extraordinaire bouleverse la vie ».

Salon du livre 2022 à l’Atrium les 5 et 6 février. « Quand l’extraordinaire bouleverse la vie ».
Salon du livre 2022 à l’Atrium d’Argenteuil
Clémence Pollet en séance de dédicaces.
Les travaux des écoles d’Argenteuil Sud : école élémentaire Croix Duny
Exposition du travail d’une classe de CP à l’école Croix Duny