La semaine des langues à Argenteuil

Dans le cadre de la semaine nationale des langues du 4 au 8 avril 2022, toutes les écoles et tous les établissements d’Argenteuil se sont mobilisés pour proposer des actions diverses et variées portant sur les langues et les cultures du monde. À ce titre, l’école élémentaire Eluard 2 s’est emparée de son media qu’est la web radio pour mettre en valeur le travail des élèves effectué pendant plusieurs semaines dans toutes les classes de l’école. Une émission spéciale le 8 avril a alors été réalisée en présence de Madame la Rectrice, de Madame la Directrice académique et de Madame la Directrice académique adjointe afin d’enregistrer des chants, des présentations et des jeux sous forme d’interview. La richesse de ce dispositif a mis en lumière les capacités langagières orales ainsi développées par les élèves, quelle que soit la langue parlée, mais aussi le plaisir de l’ouverture à l’autre et à sa culture.

Pour accéder aux enregistrements, vous pouvez vous connecter au lien suivant :